Commandé avant 16h, livré gratuitement le lendemain*
Reprise gratuite en magasin
Retrait dans toute filiale Christ
Basket
Déjà client?
Mot de passe oublié?
Nouveau client?
Créer un compte
Mot de passe oublié?
Veuillez indiquer l'adresse e-mail associée à votre compte.
Un mail contenant un lien pour la modification du mot de passe vous sera ensuite envoyé.
La plus grande chaîne de bijouteries en Suisse
Basket
Basket
Votre panier est vide
Nous vous livrons rapidement et sans frais.
C'est le bon moment pour commencer vos achats.
Passer à la caisse
Total
CHF 0.00
Subtotale CHF 0.00
Frais d'envoi gratuits

Connaissances sur les diamants

Informations générales

Le diamant est considéré comme le roi des pierres précieuses. Un classique indémodable! Les diamants donnent à chaque bijou une touche chic. Ce n’est pas un mythe: le diamant est vraiment éternel. C’est la matière la plus dure et résistante qui soit. Sa dureté et sa résistance en font une pierre idéale pour les bijoux de tous les jours.

LES PARTICULARITÉS DES DIAMANTS

Les 4C déterminent la valeur d'un diamant.
Carat = poids
Colour = couleur
Cut = taille
Clarity = pureté

Carat (Poids)

Le poids des pierres précieuses est mesuré en carats (ct → 1 ct = 0,2 g). Pour les pierres précieuses, le carat correspond à la taille / au poids (abréviation = ct). Pour l'or, le carat correspond à la teneur en or fin de l'alliage. les pierres ayant un nombre de carats plus élevé ont plus de valeur.

Colour (Couleur)

La couleur d’un diamant joue fortement sur son apparence. Elle peut aller de D (incolore) à Z (jaune). Plus un diamant est incolore, plus il a de valeur. En effet, seuls les diamants incolores ont la capacité de diffuser la lumière blanche dans les couleurs de l’arc-en-ciel.

Cut (Taille)

Une taille optimale pour un diamant est la taille brillant, également appelée pleine taille. La taille d’un diamant crée des effets optiques tels que le scintillement dans les couleurs de l’arc-en-ciel. Une bonne taille permet au diamant de mieux réfl échir la lumière et lui confère ses feux qui le rendent si désirable. Elle nécessite un strict respect des proportions afin d'assurer une réflexion parfaite de la lumière. Tous les diamants utilisés chez CHRIST sont des pierres de la meilleure qualité.

CLARITY (REINHEIT)

Tous les diamants ou presque présentent des caractéristiques internes, que l’on nomme inclusions. Les inclusions sont une particularité naturelle qui rendent chaque diamant unique. Moins un diamant présente d’inclusions visibles, plus il est rare et donc précieux.

ENTRETIEN DES DIAMANTS

Le diamant est le matériel le plus dur qui existe et est particulièrement résistant aux frottements et autres contraintes. La monture d’un diamant, en revanche, est fabriquée dans un métal précieux qui peut s’user lorsqu’il est porté quotidiennement. Si vous avez une bague sertie d’un ou plusieurs diamants, nous vous conseillons donc de la confi er à un magasin CHRIST pour l’entretien. Nous contrôlerons toutes les montures, nettoierons la bague et lui donnerons une nouvelle jeunesse.

Herz Created with Sketch. footer-location-map Paket Created with Sketch. Standort Created with Sketch. footer-truck Paket Created with Sketch.