Basket
La plus grande chaîne de bijouteries en Suisse
Basket
Basket
Votre panier est vide
Nous vous livrons rapidement et sans frais.
C'est le bon moment pour commencer vos achats.
Passer à la caisse
Total
CHF 0.00
Subtotale CHF 0.00
Frais d'envoi gratuits

Retours et garantie

Veuillez observer les conditions de retour applicables à votre commande et nos indications relatives aux défauts et à la garantie.

Retour d'articles livrés à domicile

Pour retourner un article livré à domicile, veuillez enregistrer le retour sur le portail en ligne et suivre les étapes indiquées.

Pour toute question, veuillez contacter le Service clients de CHRIST.

Vous pouvez effectuer votre retour par la poste (envoi recommandé à vos frais) ou par dépôt (gratuit) dans n'importe quel magasin CHRIST.

Lors de la remise en magasin, veuillez apporter le paquet prêt à l'envoi (emballage d'expédition fermé, y compris l'adresse de retour) à la succursale – c'est la seule façon de garantir une réexpédition sans problème.

Imprimez le bulletin de retour généré sur le portail en ligne et glissez-le dans le colis. Imprimez aussi l'étiquette-adresse générée en ligne, collez-la sur le colis et envoyez le tout à l'adresse suivante:

CHRIST Montres & Bijoux
Online Retouren
Rudolf Diesel-Strasse 25
8404 Winterthour

Conditions de retour des articles livrés à domicile ou dans un point Pick-up

Les conditions de retour ci-après s'appliquent à toutes les commandes livrées à domicile ou dans un point Pick-up:

Tout retour doit être effectué dans les 14 jours qui suivent la réception de la commande.

Les articles doivent être retournés intacts et non portés, dans leur emballage d'origine. Les étiquettes et les films de protection ne doivent pas avoir été enlevés. Tous les documents tels que certificats, cartes de garantie, modes d'emploi, etc. doivent être joints au retour.

Ne peuvent pas être retournés les articles gravés, modifiés, déjà portés ou endommagés, les commandes spéciales et les cartes cadeaux.

Les articles soldés ou "outlet" livrés à domicile peuvent être retournés dans un délai de 14 jours.

Remboursement du prix d'achat des articles livrés à domicile

Le remboursement s'effectue avec le même moyen de paiement que celui sélectionné lors de la commande en ligne. Les articles de remplacement doivent être commandés à nouveau par le client.

Il peut prendre de 10 à 20 jours ouvrables.

Le retour des commandes réglées sur facture mensuelle ou par paiements échelonnés est régi par les CG de Paycard.


Retour des commandes retirées en magasin (Click&Collect ou Click&Reserve)

Le retour des articles commandés en ligne et retirés dans un magasin CHRIST ne peut se faire que dans un magasin CHRIST.

Pour tout retour dans un magasin CHRIST, vous devrez présenter l'original de la preuve d'achat ou le ticket de retrait signé.

Conditions de retour des commandes retirées en magasin (Click&Collect ou Click&Reserve)

Les conditions de retour ci-après s'appliquent à toutes les commandes retirées en magasin:

Tout retour doit être effectué dans les 14 jours qui suivent le retrait de la commande.

Les articles doivent être retournés intacts et non portés, dans leur emballage d'origine. Les étiquettes et les films de protection ne doivent pas avoir été enlevés. Tous les documents tels que certificats, cartes de garantie, modes d'emploi, etc. doivent être joints au retour.

Ne peuvent pas être retournés les articles gravés, modifiés, déjà portés ou endommagés, les commandes spéciales et les cartes cadeaux.

La vente d'articles soldés ou "outlet" commandés en ligne et retirés dans un magasin CHRIST ne peut être annulée qu'avant la remise de la marchandise. Les articles soldés ou "outlet" une fois remis au client ne sont ni échangeables ni remboursables.

Échange ou remboursement du prix d'achat des articles retirés en magasin (Click&Collect ou Click&Reserve)

Les magasins CHRIST proposent généralement l'échange des articles retournés.

L'échange est possible sur présentation de l'original de la preuve d'achat ou du ticket de retrait signé.

Le remboursement éventuel du prix d'achat se fera exclusivement sous la forme d'un bon d'achat CHRIST ou selon les règles en matière de retours en vigueur dans les magasins.


Articles défectueux

Si la quantité livrée sur votre bon de livraison ne correspond pas à la quantité effectivement livrée ou si vous constatez que l'article que vous avez acheté présente un défaut, contactez le Service clients dans les trois jours ouvrables qui suivent la réception de l'article.


GARANTIE / CERTIFICATS

Les montres et les bijoux (hors piles et bracelets) sont généralement garantis deux ans à compter de leur livraison (différences selon les marques).

La garantie remplace les droits légaux en matière de garantie en ce sens que c'est CHRIST qui décide si un article défectueux doit être réparé ou remplacé, ou bien si le prix d'achat doit être remboursé. Vous ne pouvez faire valoir aucune prétention au versement de dommages-intérêts ou d'indemnités pour cause de marchandise défectueuse.

Sont exclus de la garantie les dommages liés à un usage non conforme, un manque de précaution (cf. nos conseils d'entretien), un accident ou une usure normale (p. ex. bracelets). La garantie ne s'applique pas en cas d'intervention de tiers non autorisée par CHRIST Montres & Bijoux.